Littlepiche86

Littlepiche86

mercredi 6 novembre 2013

Le cas du fond de teint So'bio etic

Bonsoir à toutes. 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un fond de teint que j'ai acquis au mois de Septembre. On peut trouver cette marque sur internet du le site d'Aya nature, ou bien plus communément dans vos Leclerc (ce qui a été mon cas).

Je cherchait un fond de teint avec une couvrance moyenne car jusqu'à présent j'en mettait rarement, privilégiant les bb cream ou crème teinté. Mais ayant eu un gros dérèglement hormonal du à une perte de poids (on peut pas tout avoir), ma peau a fait n'importe quoi. Donc je cherchais quelque chose de relativement clean pour éviter de l'agresser un peu plus. 

Mon choix s'est donc porté sur le fond de teint Effet naturel de la marque So Bio Etic en teinte N°4 Sable chaud. 




Ce que dit la marque: 

  • Effet lumineux, teint parfaitement unifié sans effet masque.
  • Couvrance naturelle, fini satiné
  • Pigments minéraux purs en parfaite affinité avec la peau.
  • Texture fluide, douce et fondante qui laisse la peau respirer et contant de l'aloe vera bio hydratant. 
  • Sans silicone et enrichie d'un extrait d'avoine bio pour une tenue parfaite.

                                         





Ce que je pense de ce produit: 

La texture est agréable et fluide. Je l'applique avec mon beauty blender de chez Kiko ou bien depuis quelques semaines avec mon pinceau  à fond de teint Reals techniques. 
Il a une odeur super agréable (je trouve pas que les fonds de teint aient une odeur particulière. 

MAIS (et oui il y a un mais sinon ça serait pas drôle), j'ai un gros souci. Je remarque que si je le fond trop, il a tendance à faire des "peluches" sur ma peau, comme si il enlevait ma crème de jour. Il faut que je l'essaie sans crème étant donné qu'il y a des agents hydratants. Ça m'énerve car à part ce gros détail ça serait un super produit (et en plus j'ai envie de tester plein de produits de cette marque). 
De plus (mais ça encore ce n'est pas un point négatif, je le savait) étant donné que ce fond de teint a un effet satiné, il faut penser à bien le poudrer surtout si vous avez la peau mixte à grasse comme moi. Mais j'aime également l'effet glowy qu'il peut donner. 

Donc un bilan mitigé, mais pas encore définitif donc je reviendrais vous dire mon bilan. 





Des bisous et une bonne soirée les copines 
A bientôt 
Littlepiche 

2 commentaires:

  1. Il a l'air super, mais comme tu dis s'il fait des peluches c'est pas top, j'ai horreur de ça ^^ mais sa texture a l'air parfaite, tout comme sa composition alors ça peut être assez intéressant au final =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand le matin ,entre tout, tout est milimetré, je bosse pas à coté de chez moi, donc pas le temps de commencer à me battre avec mon fdt. Je vais le tester ce weekend sans crème hydratante. Je suis obstinée, je vais réussir à le dompter.
      Des bisous

      Supprimer

Laissez un petit mot gentil, un conseil, ca fait toujours plaisir